Le festival DANS TOUS LES SENS invite tout le monde, les petits, les grands, les jeunes, les expérimentés... à se retrouver pour un week-end de fête, de partage et de découvertes le 25 et 26 mai 2019!

La rue Henri Dupont à Vernouillet accueillera cette première édition qui propose plusieurs spectacles qui ont déjà conquis de nombreux spectateurs.rices : De la danse, du théâtre, des clowns, du jonglage, de la marionnette, de la musique.

Buvette et restauration sur place.

Pour 2€ vous voyagerez à travers 5 spectacles fixes, 3 déambulations, des expositions et 1 concert

Programme à imprimer
Plan à imprimer
Billetterie

Samedi 25 Mai et Dimanche 26 Mai

14h Déambulation / Jonglage (45')

Donne moi la main-Compagnie Chemin de travers

Deux artistes jongleurs gesticulent et vont à votre rencontre. Ils arrivent sans prévenir et se défient. Ils crient leurs joies et leurs colères à travers un jonglage émotionnel. Ils vous invitent à les suivre, à être au cœur de l'initiative. Serez-vous prêts ?



15h Théâtre / Danse / Création 2019 (30')

Carnet d'une courtisane-Zest'Cie

Un bel hommage aux femmes pas comme les autres... Une histoire d'amour qu'elle aimerait vivre comme les autres... Seule en scène, Claire Hébert incarne Grisélidis Réal.


14h-16h Histoire pour une personne-Compagnie Arc en Terre

Inscription obligatoire sur une ardoise le jour J

15h-16h Atelier construction marionnettes

Inscription obligatoire (8 enfants seulement de +6ans)


15h45 Déambulation / Théâtre (30')

Berce mon coeur en rock majeur-Compagnie Géométrie variable

Un homme avec une rose dans la bouche et un pantalon de cuir est lancé à 33 km/h au milieu du public. Frank, monté sur des rollers dompte son demi-solex pour cette performance motorisée créée en 1987 !


16h30 Marionnette / Clown (30')

Y a pas de noyau dans le chocolat-Compagnie File en scène

Cyrille Nitkowski, marionnettiste, arrive pour jouer. Seulement voilà! Martine, clown de profession et régisseuse à l’occasion, a été désignée pour accompagner Cyrille lors de cette représentation.


17h15 Spectacle visuel (20')

La vie secrète des maisons-Compagnie Arc en terre

Au beau milieu du bois, des maisons nomades vous attendent pour vous raconter leur vie...


18h Théâtre / Clown (20')

Matin Brun-Compagnie File en scène

Bob vivait une vie ordinaire, inconscient qu’il se pliait sans méfiance à la mise en place d’un régime totalitaire. Il est là, hagard, à côté de Charlie le clown, l’ami de toujours. Le regard tendre du clown nous emmènent vers cet univers dictatorial.


19h Danse / Manipulation mandala / musique (40')

26:8-Zest'Cie

Sur le thème jamais abouti de la vie, 26:8 est une succession de tableaux étincelants, étonnants qui nous enveloppe tel un songe inoubliable. Un être s’éveille dans un immense mandala : contraste entre la rigidité du métal et l’émotion du vivant.


Que Samedi 25 Mai !

21h Concert (1h30)

Wouahzif

Ces 5 musiciens et chanteurs déploient sur scène toute leur énergie et leur bonne humeur communicative en proposant au public, des chansons entrainantes, laissant aussi la part belle à des textes poétiques, humoristiques et réalistes.


22h45 Théâtre / Création pour le festival (20')

Drôle d'immeubles-Compagnie Arc en terre

A la lueur des bougies les plasticiens-comédiens vous accueillent dans une installation plastique, un univers urbain en plein bois sur un texte de Prévert.


23h10 Déambulation / Projection vidéo (20')

Il pleut ici-Compagnie Arc en terre

Projections vidéo sur des textes poétiques engagés



Nos partenaires :