Moi aussi j'ai été jeune (titre provisoire)

 

Recueil de paroles avec les ancien.ne.s                                                                                Construction de mémoires avec les jeunes

 
Présentation du projet :

Ce projet a pour finalité la création d'un spectacle professionnel, en partenariat avec la ville de Vernouillet (28), soutenu par le contrat de ville (quartier d'été), mêlant art plastique, danse, musique et témoignages en impliquant activement les habitants d'un territoire.
Lors de l'été 2021, cette création va se passer en 3 temps :
Fabrication de la scénographie intitulée Mémoires, cette construction est un enchevêtrement vertical de tubes plus ou moins longs qui seront implantés dans des boites abritant une source lumineuse et transformant ceux-ci en photophores. A l'instar des carottes prélevées dans les profondeurs des glaciers qui nous informent d'un présent déjà lointain, les témoignages dans ces tubes mémoires seront de véritables trésors.
-  Recueil de paroles au sein de la hutte. Nous souhaitons que les jeunes qui ont participé à la construction puissent amener leurs anciens à nous conter leur jeunesse.    
-  Recherche chorégraphique et musicale sur les paroles recueillies en collaboration avec des jeunes de Vernouillet.

Restitution du travail et échange avec le public le 7 Août 2021 à 18h30 Place Pablo Neruda.


Equipe

Plasticien et metteur en scène : Cyrille NITKOWSKI

Chorégraphe et Danseuse : Virginie FOUCAUD

Compositeur et musicien : Georges Pellissier